Les utilisateurs ponctuels

Un lieu ouvert pour des utilisations ponctuelles

Au sein du Bêta-Lab, des collectifs ou des associations sont accueillies ponctuellement.
C’est le cas de :

Le Café Réparation

Chaque troisième samedi du mois, un groupe de réparateurs et réparatrices bénévoles organise un café réparation. Après un diagnostic fait ensemble, les personnes ayant des objets à réparer sont accompagnés par les bénévoles pour ouvrir, dévisser, démonter, changer une pièce, revisser, réassembler … et retrouver (peut-être) un objet en état de fonctionnement !

→ De 9h30 à 13h, de septembre à juin.

Le café réparation n’est pas un service du Bêta-Lab.
C’est un collectif utilisateur du lieu.

L’association Pour du vent

Philippe Féret, Valérie Coué et Stéphane Blanco proposent un atelier de fabrication de cerfs-volants, artistique ou sportif, un week-end par mois, à partir de 16 ans.

Inscriptions et renseignements :
pourduvent@orange.fr
06 76 23 15 88

Les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) sont un mouvement protestant de scoutisme qui s’adresse aux jeunes de 8 à 19 ans. Ouvert à tous et à toutes sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun et chacune.

Les EEUDF utilisent ponctuellement l’Arantèle pour des réunions de gestion du groupe local de Melle.

L’association Roumanie Sud Deux-Sèvres

Créée à l’origine dans un but humanitaire afin de venir en aide à la Roumanie, au début des années 1990, l’association Roumanie sud Deux-Sèvres a depuis évolué vers un travail d’échanges culturels autour de la francophonie. Les principales actions :
– Accueil d’un groupe de stagiaires de l’université Politehnica de Bucarest dans des entreprises de Melle
– Action en collaboration avec l’Alliance française de Ploiest : Accompagnement, chaque année, de deux jeunes volontaires en contrat de service civique pour une mission de six mois.

L’association utilise ponctuellement les salles de réunions.